La formation professionnelle

Date de mise à jour : 28 avril 2011

Les agents de l'unité organisent et participent à des ateliers de formation ou de renforcement des capacités pour les partenaires du Sud à Montpellier ou à l’étranger.

Formation professionnelle continue

La formation "Observatoires et systèmes d'information géographique pour l'aménagement rural et la gestion de l'environnement" donne les bases méthodologiques et opérationnelles pour construire et mettre en œuvre des SIG (Systèmes d'information géographique).

La formation "Méthodes des sciences humaines appliquées à l’agroforesterie" permet d'acquérir et de maîtriser toutes les compétences nécessaires pour concevoir, mener et traiter des entretiens en socio-économie dans un contexte de projet agroforestier ou de recherche en agroforesterie.

Nous accueillons des chercheurs du Sud dans le cadre de projets communs ou de collaborations ponctuelles, et nous les appuyons dans différents domaines allant de la modélisation à l’analyse de données, en passant par la mise au point de protocoles d’étude de la régénération en forêt naturelle.

Accueil de chercheurs et de stagiaires (hors stages de formations diplômantes)

Compte-tenu des coûts de transaction très élevés liés à l’accueil et l’encadrement de stages de courte durée, ce type d’activité est marginal dans les actions de formation de l’unité. Ils sont réservés à des acteurs du Sud dans le cadre d’une formation professionnelle complémentaire ou à des situations particulières.

Date de mise à jour : 28 avril 2011

Cookies de suivi acceptés