Formation et enseignement

Le renforcement des capacités des chercheurs partenaires du Sud sont prioritaires pour les membres de l’unité. Mais la formation des jeunes chercheurs au Nord comme au Sud ne sont toutefois pas négligés.

niv1rich - 4 elements - crd_page, crd_page_chapitres, crd_dossier_faq, crd_galerie, crd_dossier_flashmedias, crd_dossier_actus, crd_dossier_liens, crd_dossier_partenaires, crd_dossier_projets, crd_fichier, crd_lien

  • Accueil de doctorants

    © Cirad, P. Sist
    L’unité assure en permanence la supervision ou co-supervision de thèses, à l'étranger et en France, où elle est associée à deux écoles doctorales : ABIES (Agriculture, alimentation, biologie, environnement et santé) et SIBAGHE (Systèmes intégrés en biologie, agronomie, géosciences, hydrosciences et environnement).

    Lire la suite

  • L'enseignement

    © Cirad, D. Louppe
    En France ou à l’étranger, plusieurs membres de l’unité sont directement impliqués dans des activités d’enseignement ou d'encadrement de stage.

    Lire la suite

  • La formation professionnelle

    Atelier en République centrafricaine © Cirad, D. Louppe
    Les agents de l'unité organisent et participent à des ateliers de formation ou de renforcement des capacités pour les partenaires du Sud à Montpellier ou à l’étranger.

    Lire la suite

Cookies de suivi acceptés