Les principaux projets de recherche et de développement

Cat:734/3832 from 734-Par localisation/3832-Afrique ===> 10

Résultat de votre recherche pour : "Afrique"

  • La photo montre les mesures d'accroissement des arbres sur le dispositif de Mbaïki - R. Peltier

    Projet de Développement Régional du Sud-Ouest (PDRSO)

    Le PDRSO a été conçu comme une plate-forme de services, de formation et d’informations pour l’ensemble des parties-prenantes de la gestion forestière durable de la RCA, y compris les collectivités locales et le personnel de l’administration forestière.

    Lire la suite

  • Village Burkina - D. Louppe

    Promoting resilience in the African rural households: Food systems at a crossroad - (RELAX)

    Understanding why households with higher levels of agricultural production in Burkina Faso do not have better nutrition outcomes

    Lire la suite

  • BioSceneMada

    BioSceneMada

    Scénarios d'évolution de la biodiversité sous l'effet conjoint du changement climatique et de la déforestation à Madagascar.

    Madagascar est mondialement connue pour son incroyable biodiversité, caractérisée par des taux d'endémisme élevés et une importante diversité spécifique. Cette biodiversité est menacée par les changements climatiques et la déforestation. Avec pour objectif d’optimiser les stratégie de conservation de la biodiversité, nous proposons d’anticiper ces changements et décrivant des scénarios d’évolution de la biodiversité à Madagascar sous l’impact du changements climatique et de la déforestation.

    Lire la suite

  • FONABES  - Gestion des forêts naturelles et approvisionnement durable en bois-énergie des villes du Sahel

    FONABES Gestion des forêts naturelles et approvisionnement durable en bois-énergie des villes du Sahel

    Le projet vise une harmonisation des politiques forestières bois-énergie des trois pays sahéliens que sont le Niger, le Mali et le Burkina Faso.

    Lire la suite

  • Promotion 2016-2017 des étudiants du master FCCC

    FORETS (Formation, Recherche, Environnement dans la Tshopo)

    Le projet "FORETS", coordonné par le Cifor, a pour ambition de contribuer à la protection et à la valorisation de la Réserve de la biosphère de Yangambi et de sa périphérie, au bénéfice premier des populations rurales, et de former une nouvelle génération de spécialistes des forêts tropicales en République Démocratique du Congo au travers de plusieurs cohortes d’étudiants de troisième cycle formés à l’Université de Kisangani.

    Lire la suite

  • FORECAST Forests and Ecological intensification of Agricultural Systems

    FORECAST Forests and Ecological intensification of Agricultural Systems

    Comment réduire l’empreinte de l’agriculture sur les forêts naturelles ? L’agro-écologie peut-elle s’appliquer aux systèmes de production agricoles en milieu forestier et améliorer leurs performances et leur durabilité ? Le projet Forecast vise à produire des outils d’analyse et des ressources pédagogiques pour appréhender les systèmes agricoles en milieu forestier, les analyser et les comparer.

    Lire la suite

  • DynAfFor

    DynAfFor

    __Dynamique des Forêts d’Afrique Centrale __
    Les forêts d’Afrique centrale constituent le deuxième plus grand massif mondial de forêts tropicales humides, abritant une grande diversité d’espèces végétales et animales, stockant d’énormes quantités de carbone et source d’importants revenus pour les populations locales. Comme la plupart des forêts tropicales, ces forêts sont confrontées à un accroissement des pressions anthropiques (exploitation du bois, conversion des terres, exploitation minière).

    Lire la suite

  • CoForSet

    CoForSet

    Scénarios de Biodiversité et Mécanismes de Compensation dans les Forêts du Bassin du Congo

    Lire la suite

  • TMFO - Observatoire des forêts tropicales aménagées

    TMFO - Observatoire des forêts tropicales aménagées

    Tmfo met en relation des réseaux de chercheurs nationaux sur des dispositifs de suivi de très longue durée dans les écosystèmes forestiers des forêts denses d'Amazonie, Afrique centrale et Asie du Sud Est.

    Lire la suite

  • Projet d’appui à l’OFAC (Observatoire des Forêts d’Afrique Centrale)

    Projet d’appui à l’OFAC (Observatoire des Forêts d’Afrique Centrale)

    L’Observatoire des forêts d’Afrique centrale est un outil régional créé sous l’égide de la COMIFAC, destiné à collecter et partager les connaissances nécessaires à la gestion durable des forêts du second plus grand massif de forêts tropicales humides de la planète.

    Lire la suite

Nombre de pages : 4
Nombre éléments : 36
Page courante : 1

Cookies de suivi acceptés