Le quatrième congrès mondial d'agroforesterie se tiendra à Montpellier

C'est sous l'intitulé "Agroforesterie: renforcer les liens entre la science, la société et les politiques publiques" que se déroulera à Montpellier, du 20 au 25 mai 2019, le prochain congrès mondial d'agroforesterie. Laurène Feintrenie (UPR Forêts et Sociétés), est membre du comité scientifique de cet événement d'intérêt majeur.

Le Cirad et l’INRA sont les porteurs du quatrième congrès mondial d’agroforesterie, organisé avec Agropolis International et Montpellier Université d’Excellence. Les congrès mondiaux d’agroforesterie ont lieu tous les 5 ans. Les précédents congrès ont eu lieu aux USA, au Kenya et en Inde. Des congressistes et des conférenciers de renom du monde entier sont attendus à Montpellier à l’occasion de ce congrès majeur qui traitera de toutes les grandes questions de recherche en agroforesterie. Faits et chiffres des pays en développement et développés pourront être présentés et échangés grâce à la participation attendue de nombreux congressistes d’horizons divers. Les pays et populations vulnérables seront l’objet d’une attention particulière. L’objectif général du congrès est de renforcer les liens entre la science, la société et les politiques publiques et de combler le fossé entre la recherche et les politiques publiques.

Les sessions plénières et parallèles couvriront notamment les thèmes suivants :

Les sessions associant différentes perspectives disciplinaires et orientées vers l’action seront privilégiées afin de montrer comment mettre en oeuvre des pratiques d’agroforesterie. Certaines sessions seront organisées sur le terrain et des excursions thématiques post-congrès seront proposées aux congressistes.

- Ouverture de la soumission des résumés: mai 2018
- Ouverture des inscriptions: juin 2018
- Fin des inscriptions à tarif réduit: février 2019

Informations : https://agroforestry2019.cirad.fr

Contact: agroforestry2019@cirad.fr

Publiée : 03/07/2018

Cookies de suivi acceptés