Julie Betbeder a rejoint le CATIE (Costa Rica)

En novembre, Julie Betbeder, scientifique junior de l'Unité Forêts et Sociétés du Cirad, a rejoint le Programme Forêts, Biodiversité et Changement climatique du CATIE, en tant que spécialiste de l'évaluation des fonctions paysagères et de la télédétection au sein de l'Unité de modélisation des écosystèmes.

Au CATIE, Julie Betbeder se consacrera à la recherche sur la résilience des forêts après exploitation et la restauration des paysages forestiers.
 
Elle est spécialisée en télédétection ainsi qu'en écologie du paysage. Son projet de doctorat visait à évaluer les données optiques et radar pour l'identification et la caractérisation des continuités écologiques.
 
Julie  Betbeder effectue actuellement des recherches sur l'évaluation de la fonction du paysage à l'aide de données de télédétection. Elle travaille également sur l'évaluation des données de télédétection pour la quantification et la caractérisation de la dégradation des forêts. Son domaine d'intérêt principal est de comprendre l'impact de la dégradation des forêts sur l'écologie du paysage afin de recommander une gestion durable des paysages forestiers.

Publiée : 18/12/2018